Dordogne
Réservez votre séjour
Camping Flower dordogne
Camping en Dordogne » Actualités » Week-end en Dordogne

Week-end en Dordogne

Vous voulez faire une petite escapade et vous ne savez pas où aller ? Nous vous conseillons d’opter pour le camping La Sagne en Dordogne. C’est une région agréable avec un climat tempéré, idéale pour passer de bons moments en famille ou entre amis !

Les endroits incontournables à visiter

Il y a tant de choses à voir en Dordogne ! Voici quelques suggestions :

Le château des Milandes

Construit au XVe siècle, ce magnifique édifice fut jadis la demeure de la chanteuse américaine Joséphine Baker. Il possède des jardins à la française embellis par des décorations florales et des jets d’eau. Si vous visitez le château entre le mois de juillet et la mi-octobre, vous y assisterez à des spectacles de rapaces.

Jardins du manoir d’Eyrignac

Ce sont les plus beaux jardins du Périgord. Le jardin français s’étend autour du Manoir. Des buis, des topiaires, des ifs, des fontaines jaillissantes sont magnifiquement agencés pour une véritable immersion dans une atmosphère champêtre.

Musée national de préhistoire

Érigé sur les ruines de l’ancien château des Eyzies, il est doté d’une architecture contemporaine. Il contient des collections de fossiles et des espaces d’apprentissage interactif. Aux terrasses, vous trouverez la statue « L’Homme Primitif » de Paul Dardé.

Les activités à faire

La Dordogne est aussi le lieu idéal pour s’adonner à diverses activités :

Sport

Laissez-vous tenter par l’expérience du canyoning, du kayak, ou même de l’escalade. De plus, vous pouvez découvrir le parcours de la Vallée de la Dordogne à vélo.

Pêche

Cette vallée est connue pour être « La Mecque » de la pêche. Une grande variété de poissons peuplent les eaux pures de la rivière. De la truite au sandre, vous trouverez certainement votre bonheur.

Bien-être

Les amateurs du yoga seront ravis de découvrir les lieux les plus calmes de la région. La nature dordognaise est un havre de paix pour ceux et celles qui veulent oublier les soucis du quotidien. Il y a même des cabanes nichées dans les arbres pour méditer en toute tranquillité.

Spécialités de la vallée de Dordogne à goûter

Les spécialités culinaires dordognaises sont également à ne pas manquer.

La truffe

Surnommée diamant noir du Périgord, elle est arrachée de la terre par un chien truffier. Ses arômes envoûtants en font un ingrédient très prisé par les amateurs de bonne cuisine. Pour en goûter, vous pouvez vous rendre au restaurant la Ferme de la Truffe. Les prix varient entre 28 et 75 euros.

Le foie gras du Périgord

Il y a plusieurs types de foie gras que vous pouvez trouver dans les marchés ou déguster au restaurant. Le meilleur se trouve au restaurant Cabanoix Châtaigne & Cie. La fourchette de prix se situe entre 22 et 38 euros.

La noix

C’est un produit typique de la cuisine dordognaise. Il est réputé pour ses vertus gastronomiques et est utilisé dans de nombreuses recettes. Nous vous recommandons le restaurant La Coulervrine. Le menu est à 24 euros.

Hébergements le temps d’un week-end

Le camping La Sagne vous propose plusieurs types d’hébergement, à choisir selon vos envies et vos moyens :

  • Pour un week-end en amoureux : Le forfait Confort à 34 euros vous offre un emplacement ombragé 100 m² et une ambiance cosy dans une caravane ou un camping-car.
  • Pour un week-end en famille : La tente Free Flower meublée de 40m² peut accueillir jusqu’à 5 personnes. Elle est dotée d’une cuisine équipée de plaques électriques, frigo et micro-onde.

Mis à jour le

Précédent :  Les marchés aux truffes | Suivant : Châteaux en Dordogne