Camping Dordogne » Bord de Dordogne
Berges
paisibles

Vacances au bord de la Dordogne

Baignade dans la Dordogne

Grâce à l’accès direct du camping sur la Dordogne, vous pourrez profiter de la plage de sable et galets pour une baignade rafraîchissante ou pour une partie de pêche.
Qui dit Dordogne dit canoë. Au fil de l’eau, à votre rythme, admirez les magnifiques paysages. Depuis la rivière, au cœur de la nature intacte, vous longerez les châteaux de Castelnaud et Beynac surplombant la falaise. Ou préférez les promenades en gabarre, identique à celles qui jadis emportaient les hommes et leurs marchandises vers Bordeaux.

dordogne rive

Une partie de pêche ?

Passez des vacances idylliques en bord de la Dordogne au camping près de La Roque Gageac La Sagne, situé à Vitrac, près de Sarlat en Dordogne. Profitez de l’opportunité de vous adonner à votre passion pour la pêche dans un cadre enchanteur. La rivière Dordogne regorge de poissons et offre des moments de détente et de plaisir pour les amateurs de pêche. Que vous soyez un pêcheur expérimenté ou débutant, nos emplacements en bord de rivière vous offrent un accès facile à des sessions de pêche mémorables. 

Les plus beaux sentiers de randonnées en Dordogne

Partez directement du camping pour des randonnées à pied ou à vélo.

La boucle de Montfort de 8 km

La boucle de Montfort de 8 km vous fera découvrir le bourg de Vitrac perché sur son plateau et son église, ainsi que le village médiéval de Montfort et son château campé sur un éperon rocheux surplombant la Dordogne. Vous pourrez prolonger votre randonnée avant de rentrer au camping près de Domme en vous dirigeant vers le port de Vitrac, doté d’un imposant pont en pierres blondes qui enjambe la dordogne et vous mènera sur l’autre rive à Vitrac-plage.

dordogne-bord-de-riviere

La boucle de Marobert sur 7km

En parcourant cette boucle, vous découvrirez le bourg de Vitrac non loin de notre camping proche de Groléjac. Par un petit détour, vous pourrez prolonger votre randonnée vers le port pour y découvrir la légende des cloches et faire connaissance avec le Drac, animal de bestiaire légendaire du Périgord, intimement lié à la rivière Dordogne.
Et si l’envie vous prend de goûter aux plaisirs de l’eau, empruntez le pont de Vitrac, il vous mènera sur l’autre rive à Vitrac-plage.

Si vous aimez prendre de l’altitude, montez à bord d’une montgolfière qui vous fera découvrir des paysages extraordinaires et les magnifiques châteaux de Beynac, Castelnaud, Les Milandes.

Découvrez les autres lieux à visiter en Dordogne