Château en Dordogne
Réservez votre séjour
Camping Flower dordogne
Camping en Dordogne » Actualités » Châteaux en Dordogne

Châteaux en Dordogne

La Dordogne regorge de châteaux qui relèvent de l’époque médiévale. Classés comme des Monuments Historiques par l’État, ces édifices continuent à impressionner leurs visiteurs. Un vrai bonheur des passionnés des Arts et d’Histoire !
Nous vous invitons à découvrir une sélection des châteaux du Périgord noir. Le camping la Sagne qui se situe au cœur de la région vous procure la possibilité de visiter la totalité de ces monuments.

Le château de Castelnaud

En 1980, l’État a classé la forteresse parmi les monuments historiques. Le château de Castelnaud date du VIIe siècle et a été le témoin de plusieurs guerres de l’époque médiévale. Le monument a été rénové en 1965. Il appartient aujourd’hui à Kléber Rossillon. Vous pouvez l’atteindre en une vingtaine de minutes à partir du camping la Sagne qui se trouve à 15 kilomètres des lieux.

Le château de Puymartin

L’édifice est installé dans la commune de Marquay et bénéficie d’une protection au titre des monuments historiques. La possession du château de Puymartin a fait l’objet de plusieurs disputes au fil des siècles. D’autre part, plusieurs films comme « Les Duellistes » y ont été tournés.

Il convient de préciser que Vingt kilomètres en voiture séparent le château du camping La Sagne.

Le château de Beynac

Le château de Beynac est l’un des plus prestigieux édifices qui dominent la rive droite de la Dordogne. Il a également été classé parmi les monuments historiques en 1944. Son propriétaire actuel est Albéric De Montgolfier. Aujourd’hui, il est devenu l’un des endroits les plus convoités de la région.

Quinze kilomètres à peu près séparent le camping la Sagne de l’édifice en voiture.

Le château de Hautefort

Comme son nom l’indique, le château de Hautefort porte le nom du village dans lequel il se trouve. Il date du huitième siècle et dispose d’une architecture unique qui le distingue des autres châteaux. C’est l’une des rares constructions classiques de la Dordogne. Ses façades et son jardin impressionnent ses visiteurs.

Vous pouvez y accéder facilement à partir du camping la Sagne. Une soixantaine de kilomètres sépare les deux adresses.

Le château de Biron

De nos jours, le château de Biron est dirigé par le conseil départemental de la Dordogne. L’édifice a été créé au VIIe siècle. Aujourd’hui, il est partiellement protégé au titre des monuments historiques.

La distance entre ce monument et le camping la Sagne avoisine les cinquante kilomètres.

Le château de Puyguilhem

Dirigé par l’État, ce château est ouvert au grand public. Construit au XVIe siècle, il est composé d’une résidence et d’un relais de chasse. Son architecture nous rappelle la Renaissance.

La distance estimée entre le camping la Sagne et le château est d’à peu près 100 kilomètres.

Le château des Milandes

L’édifice se situe dans la commune de Castelnaud La Chapelle, plus précisément, sur la rive gauche de la Dordogne. Il appartient à la famille de Caumont. Le château des Milandes est l’une des plus belles constructions de la région de la Nouvelle Aquitaine. Il représente tout un contexte socioculturel de la France. Seulement une vingtaine de kilomètres sépare le monument historique du camping la Sagne.

La visite des châteaux est une expérience unique dans son genre. Elle nous permet d’accroître nos connaissances et de côtoyer de près les sites historiques. Vous pouvez accéder à un plus grand nombre de châteaux de la Dordogne si vous êtes logés au camping la Sagne, à savoir : le château de Bourdeilles, le Château de Jumilhac, le Château de Montaigne, le Château de Montréal…

Mis à jour le

Précédent : Week-end en Dordogne