activités vallée de la dordogne
Réservez votre séjour
Camping Flower dordogne
Camping en Dordogne » Actualités » Activités en vallée de la Dordogne

Activités en vallée de la Dordogne

Passionnés de nature et d’activités en plein air comme le canoë, le vélo ou encore la randonnée, c’est dans la vallée de la Dordogne que vous avez rendez-vous pour un séjour idéal au camping La Sagne.

La Dordogne, terre de randonnée

Les amoureux des grands espaces aiment se rendre dans cette région afin de profiter des divers chemins dédiés à la randonnée, qu’il s’agisse de petits chemins mais également de GR que l’on retrouve dans l’ensemble de la vallée.

Les balades en famille mais aussi les randonnées qualifiées de “sportives” permettent par exemple aux visiteurs de partir à la rencontre des forêts, de splendides paysages ou de l’une des multiples rivières de la vallée de la Dordogne.

Il existe diverses façons de pratiquer la randonnée de manière originale avec notamment des possibilités de voir les enfants au centre de l’aventure avec des énigmes à résoudre. Ainsi, ces derniers, accompagnés de leurs parents, s’amusent tout en découvrant le patrimoine de la région.

Découvrir les itinéraires de randonnée

La rivière Dordogne, paradis des activités aquatiques

Parmi les autres activités à pratiquer dans la vallée de la Dordogne il est bien évidemment possible de se lancer dans une activité d’eau, activités qui sont tout simplement idéales sur la Dordogne. Grâce à des eaux particulièrement claires, la baignade remporte ici un grand succès dans cet écrin sauvage et préservé où la nature est au centre de tout. Le côté sauvage des lieux permet par exemple des itinéraires exceptionnels à parcourir en canoë.

Pour celles et ceux qui aiment les sensations fortes il est fortement encouragé de se lancer dans les torrents de la vallée de la Dordogne pour passer une journée énergisante où il est possible de tenter une activité canyoning, véritable aventure qui vous fera faire le plein de sensations, le tout les pieds dans l’eau et avec la possibilité de découvrir les environs. Avec en point d’orgue dans ce cas précis des cascades et des ruisseaux qui seront ici vos compagnons de route tout au long de ce type d’activité.

En savoir plus sur les activités nautiques

Escalade et via ferrata en vallée de la Dordogne 

Si vous aimez les activités aquatiques mais que c’est la terre ferme que vous préférez alors vous ne serez pas en reste car il est ici possible de se laisser tenter par des sessions d’escalade qui vous permettront en plus de profiter de points de vue d’exception grâce à la présence, comme on l’évoquait précédemment, de panoramas accessibles via les parois faites de roches de la Dordogne. Ces parois de la via ferrata elles dominent totalement la rivière, ce qui achève de rendre la vallée de la Dordogne totalement paradisiaque.

Si ces sensations ne vous semblent pas assez fortes alors n’hésitez pas à tenter l’expérience montgolfière ou deltaplane afin de survoler et découvrir sous tous ses angles la vallée.

Découvrir les via ferrata

Un département idéal pour le vélo et le VTT

Enfin, parmi les autres activités de pleine nature à pratiquer dans la vallée de la Dordogne on retrouve le vélo qui permet de découvrir à son rythme les différents et magnifiques paysages de la région avec un grand nombre de parcours balisés mais aussi plusieurs petites routes à l’ombre que l’on peut rejoindre tant à vélo qu’en VTT.

Découvrir les parcours VTT

Si toutefois vous étiez davantage attiré par le golf, les sports équestres ou le tennis, sachez que l’on retrouve toutes les infrastructures dédiées dans la vallée de la Dordogne.

Mis à jour le

Précédent : Le château de Castelnaud | Suivant : Promenades en gabarre en Dordogne