camping la Roque Gageac
Réservez votre séjour
camping flower
Camping en Dordogne » Actualités » Les plus beaux villages de France en Dordogne

Les plus beaux villages de France en Dordogne

Située dans la région Nouvelle-Aquitaine (et principalement dans le Périgord), la Dordogne fait partie de ces départements français possédant une belle variété de paysages naturels et très verts. La Dordogne a donc cette spécificité d’être très boisée et est tout simplement le troisième département le plus boisé du pays. Des forêts, de nombreux cours d’eau et une superficie importante font de l’endroit un incontournable pour qui aime les séjours et les lieux éloignés de la ville et propices au dépaysement.

Les villages que l’on trouve en Dordogne ne sont d’ailleurs pas en reste et plusieurs d’entre eux peuvent aisément être qualifiés de splendides, emplis d’une authenticité rare et toujours appréciable.

De nombreuses pépites sont ici à découvrir avec pas moins de 10 villages bénéficiant du label Plus Beaux Villages de France.

Des marchés aux spécialités locales, des belvédères qui invitent au rêve, des châteaux ou encore des abbayes sont à découvrir au fil de vos promenades et randonnées à travers le département.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la vallée de la Dordogne est classée comme Réserve Mondiale de Biosphère par l’Unesco.

Parmi les plus beaux villages à découvrir près de notre camping en Dordogne nous en avons sélectionnés quatre à visiter en priorité.

La Roque Gageac

On trouve ici un splendide village fait de sienne et d’ocre au sein duquel vous attend un jardin exotique et où se mêlent palmiers, bananiers, orangers ou encore bananiers. Les maisons sont elles aussi à observer car dorées et couvertes de lauzes pour le plus grand bonheur de vos yeux qui n’en perdront pas une miette.

Castelnau La Chapelle

Castelnau La Chapelle abrite un château à l’intérieur duquel se trouve un musée, le tout dominant le confluent séparant les rivières Céou et Dordogne pour offrir un décor incomparable à chaque visiteur qui se serait aventuré dans ce village splendide.

Domme

C’est au sud de Sarlat et bien en place sur une impressionnante falaise que Domme vous attend avec sa vue tout simplement magique. On parle ici d’une bastide du 13ème siècle dont les remparts et portes sont parfaitement conservées. Toute l’authenticité du village typique de Dordogne est ici au rendez-vous et c’est un lieu chargé d’histoire que Domme a à offrir à toutes et tous.

Beynac-et-Cazenac

Située sur les bords de la rivière Dordogne, Beynac-et-Cazenac est ni plus ni moins que l’un des plus beaux villages de France avec ses panoramas qui s’étendent à perte de vue. Paysages qu’il est possible de découvrir en gabarre, en montgolfière ou en canoë (et à pied évidemment) selon vos envies.

Mis à jour le

Précédent : Le Gouffre de Padirac