aquarium perigord noir
Réservez votre séjour
Camping Flower dordogne
Camping en Dordogne » Actualités » L’Aquarium du Périgord Noir

L’Aquarium du Périgord Noir

Le Périgord Noir, aussi appelé Sarladais, est une région que l’on qualifie de “naturelle” située précisément en Nouvelle-Aquitaine et offrant de nombreuses activités. Si elle doit son nom aux très nombreux chênes verts qui la peuplent, lui conférant ainsi cet aspect sombre par endroits, elle donne aussi son nom à l’aquarium du Bugue sur Vézère près du camping La Sagne.

6000 poissons au Bugue sur Vézère

Dans le Périgord Noir les activités potentielles sont plutôt nombreuses mais si l’on devait retenir la plus incontournable de toutes c’est bien vers l’Aquarium du Périgord Noir que l’on se tournerait. On retrouve ce dernier au Bugue sur Vézère et il s’agit ni plus ni moins que du plus grand aquarium d’Europe en eau douce.

Ici on trouve plus de 6000 poissons qui vivent dans un total de 66 bassins, ces derniers étant remplis de pas moins de 3 millions de litres d’eau.

Les espèces à découvrir sont nombreuses et l’on passe du Vairon au massif Silure, sans oublier les esturgeons, le tout parmi des tout un tas de différents poissons à découvrir sur place.

L’Alligator Park

C’est en 2014 qu’a été développé l’Alligator Park et ce sur 1500 m². Cette arrivée a permis de rendre le site encore plus attractif pour le public qui se déplace massivement pour découvrir cet aquarium du Périgord Noir. Ici vous avez rendez-vous avec l’Anaconda de 5,70 mètres, les Caïmans, l’Iguane Rhinocéros et bien entendu les alligators.

Depuis 2017, on peut également retrouver des animations particulièrement informatives et qui ont lieu toutes les 20 minutes.

L’Aquarium du Périgord Noir a depuis toujours pris le parti de respecter la protection des espèces comme l’équilibre naturel. On a ici affaire à un lieu qui respecte et préserve la biodiversité au maximum.

Un aquarium, mais pas que…

En plus de l’Aquarium en lui-même, le site propose également un labyrinthe préhistorique qui vous offre la possibilité de vous transformer en véritables explorateurs à la recherche du dernier Cro-Magnon vivant et le tout à travers 22 énigmes.

Le Jungle Golf est une activité à réaliser en famille ou entre amis sur un parcours de 18 trous qui est à découvrir au coeur d’une végétation exceptionnelle et au milieu de divers animaux.

Enfin, Big Bird se présente comme étant le plus haut parcours aérien d’Europe et se dévoile sur pas moins de 4 étages, à une hauteur de 22 mètres. 75 challenges mettant à l’épreuve votre agilité vous y attendent.