terra aventura
Réservez votre séjour
Camping Flower dordogne
Camping en Dordogne » Actualités » Terra Aventura

Découvrir Tèrra Aventura

L’univers Tèrra Aventura

Ouverte aux grands comme aux petits, Tèrra Aventura vous entraîne dans un monde imaginaire hors du commun en Nouvelle-Aquitaine avec une chasse au trésor en extérieur basée sur le géocaching. Aventures et rebondissements sont les maîtres mots ! Equipés de votre GPS, découvrez des lieux insolites en suivant les Poï’z, des petits personnages aux caractères différents et énergiques, qui ont pour missions de protéger les trésors naturels et les traditions de la région. Découvrez les nombreuses chasses aux trésor de Terra Aventura lors de votre séjour au camping La Sagne.

Pour trouver leurs caches au cœur des murets, des arbres ou encore du bâti, il faut rassembler des indices en résolvant des énigmes. Chacun des Poï’z font découvrir aux aventuriers en herbe des spécificités du territoire. Accumulez vos découvertes pour bénéficier de quêtes supplémentaires en bonus. Fans de Tèrra Aventura, vous trouverez également des médailles collector à collectionner.

Embarquez pour une chasse aux trésors insolite et gratuite

Des QR codes à trouver et à flasher se camouflent dans la nature, où les Poï‘z se cachent. Optez pour un circuit, laissez-vous guider et répondez à des énigmes. Simple à utiliser, téléchargez l’application gratuite sur votre smartphone. Sélectionnez ensuite le parcours de votre choix. Vous pouvez alors entrer dans l’aventure !

Appuyez sur « Démarrer », vous pourrez ainsi voir où vous vous situez sur la carte. Avancez ensuite étape après étape. Inscrivez facilement vos réponses aux différentes énigmes et laissez-vous orienter vers les différentes cachettes. Une fois que vous trouvez le QR code, il n’y a plus qu’à le flasher. Le mot mystère vous est délivré et vous permet d’enregistrer votre trouvaille.

Découvrez la Dordogne autrement

La Vallée de la Dordogne vous offre de multiples destinations de vacances, entre la Route des Vins de Bergerac, Collonges-la-Rouge, Sarlat, Périgueux, la découverte du château de Milandes, ou encore des grottes de la région comme Lascaux. Pour visiter la Dordogne de manière ludique et originale, Tèrra Aventura vous propose 41 parcours accessibles à tous, aux niveaux de difficulté variables.

Parmi eux, vous pourrez découvrir un circuit de 3 heures et 7,4 km à Beynac-et-Cazenac appelé « Lébérou, y es-tu ? ». Un autre itinéraire de 1 à 2 heures pour 3,5 km est possible à La Roque-Gageac, « Naufrage à La Roque-Gageac ». Un parcours différent de 2 heures et 4 km à Périgueux, « L’isle aux trésors », est à réaliser au bord de l’eau. A Ribérac, vous pourrez vous adonner au géocaching tout en explorant le village pendant 1 heure (2 km).

Mis à jour le

Précédent : Guide : visiter la Dordogne en famille