peche dordogne
Réservez votre séjour
Camping Flower dordogne
Camping en Dordogne » Actualités » Les meilleurs spots de pêche en Dordogne

Les meilleurs spots de pêche en Dordogne

Toute personne aimant la pêche a déjà eu envie de pratiquer cette activité le temps d’un séjour camping en Dordogne. On y retrouve en effet de nombreux cours d’eau, très divers et ces derniers permettent par ailleurs de s’adonner à un grand nombre de types de pêche. Les spots de pêche y sont par conséquent forcément importants et il n’est pas facile de faire un choix quant aux meilleurs lieux où se rendre.

Coins de pêche de première catégorie

On trouve pour commencer des ruisseaux de première catégorie qui ont la particularité de regrouper plusieurs cours d’eau où évoluent notamment beaucoup de truites et autres salmonidés.

Les ruisseaux du Ségala ont pris place dans de profondes vallées et sont des cours d’eau particulièrement sauvages. Les principaux d’entre eux sont Le Tolerme, le ruisseau de Candes ou encore le Mamoul.

Parmi les ruisseaux de première catégorie on trouve aussi les ruisseaux du Causse, des cours d’eau en petit nombre aux rivières passant sous terre mais à la beauté incroyable avec des barrages de calcaire et des eaux turquoises. Les plus célèbres sont notamment le ruisseau d’Ardailloux, l’Alzou et le ruisseau de Tournefeuille.

Lieux de pêche de deuxième catégorie

Pour les amateurs de rivières de deuxième catégorie le choix s’avère tout aussi important en Dordogne. Il s’agit là d’un cours d’eau où l’on trouve surtout des poissons blancs et des carnassiers mais aussi des salmonidés.

Dans ces rivières de deuxième catégorie on peut évidemment citer la Dordogne, la plus connue d’entre toutes et qui s’étend sur 483 kilomètres avec ses larges barrages et ses zones ombrageuses comprenant les parties corréziennes et lotoises.

Dans la même catégorie, La Cère est une petite rivière qui sépare le Ségala de la Xaintrie et qui est pourtant placée en première catégorie de sa source à Laval-de-Cère avant de devenir une rivière de deuxième catégorie. Cette rivière se jette dans la Dordogne en aval de Puybrun, un village du Lot.

Enfin, l’Ouysse reste la rivière des environs renfermant le plus de mystères d’entre toutes. Elle est principalement souterraine et n’a pas encore été explorée par les spéléologues. Elle a la particularité de traverser l’ensemble du département de l’est à l’ouest et elle possède en outre une partie aérienne qui commence avec les gouffres de Cabouy et de Saint-Sauveur. Il s’agit par ailleurs d’un affluent de la Dordogne.

Mis à jour le

Précédent : Les Jardins de Marqueyssac | Suivant : Les Plus Beaux Parcours de Golf du Périgord